Gamme Arbre à thé The Body Shop
Produits Visage, Soins / Bien-être ❤

J’ai testé… La gamme Arbre à Thé The Body Shop

Aujourd’hui, je vous présente des produits qu’on ne présente habituellement plus. La gamme Arbre à thé de The Body Shop est effectivement connue comme le loup blanc sur les blogs pour ses vertus cicatrisantes et anti-acné. Pourtant, certain(e)s se posent encore encore la question : est-ce que ça fonctionne ? Et bien oui, ce sont des produits miracle !

 

J’ai récemment arrêté une crème anti-acné que j’obtenais sur ordonnance depuis l’adolescence.  Je l’ai arrêtée pour la simple et bonne raison que mon médecin m’a expliqué que je n’avais plus quinze ans et que ma peau en avait fini avec le tissu gras de la puberté. Plus la peine de me tartiner avec un soin hyper corrosif pour un petit bouton de temps en temps. N’empêche que ma psychose du spot reste présente.

Me voilà donc chez The Body Shop pour pallier à ce manque. Sur conseil de la vendeuse, je me dirige vers la gamme Arbre à thé. Après avoir accepté le fait que ce truc pue la-mort-grave-sa-mère, j’opte pour le soin de nuit réparateur et pour l’incontournable huile d’arbre à thé. Pour en revenir un peu à l’odeur, je trouve que, finalement, ces soins ne sentent pas si mauvais que ça. Ils sentent surtout les herbes fraîches de manière très forte. Or, on est plutôt habitués aux odeurs de fruits et de fleurs en matière de cosmétiques.

 

Gamme Arbre à thé The Body Shop

 

J’applique ces deux produits depuis bientôt un mois. Et je dois bien avouer que les résultats sont là. Ma peau est beaucoup plus lisse et ne souffre quasiment plus de petites rougeurs spontanées. D’ordinaire, je suis toujours déçue par les produits visage The Body Shop. Gavés d’huiles essentielles, ils sont généralement trop gras pour ma peau mixte. Cette gamme Arbre à thé constitue donc une excellente surprise.

 

Gamme Arbre à thé The Body Shop

Tous les soirs, j’étale le soin nuit réparateur sur ma peau après l’avoir démaquillée et nettoyée avec un gel purifiant. Le packaging de cette crème s’avère très pratique. D’une simple pression, on obtient la noisette suffisante pour les joues, puis la zone T. De plus, ce soin a l’immense avantage de ne pas me « graisser » la peau. Au contraire, elle reste durablement matifiée, ce qui est plus que confortable dans mon cas.

En été, mon décolleté se couvre de petites rougeurs. Crash-test donc au niveau de cette zone. Et bien en deux jours, j’ai observé une nette amélioration. Envolées les marques rouges disgracieuses ! Je ne vous raconte pas ma joie en observant ce résultat. Je suis à deux doigts d’acheter des caisses de ce soin, d’en étaler le contenu sur le sol de ma salle de bains et de m’y rouler comme un cochon dans la fange !

 

Gamme Arbre à thé The Body Shop

Quant à l’huile essentielle d’arbre à thé, je l’applique matin et soir sur les rougeurs du visage et sur les boutons en cours de cicatrisation. Et là, je crierais presque au miracle. « Presque », car le produit magique qui fera disparaître un bouton en une minute n’existe pas encore. Il n’empêche que The Body Shop tient une recette gagnante. D’habitude, je pleure pour faire cicatriser un bouton pendant près d’une semaine. Là, en deux jours, mini-miracle ! Le bouton est sec et disparaît proprement, sans croûtes disgracieuses.

Ceci s’explique par le fait que l’huile essentielle d’arbre à thé élimine efficacement l’excès de sébum en surface sur l’épiderme et désinfecte les petites plaies. De plus, elle a des vertus cicatrisantes et antifongiques qui empêche la situation d’empirer. Pour optimiser son efficacité, je me sers de cotons-tiges bien spécifiques trouvés chez Primark. Ils sont plats d’un côté, ce qui permet d’éviter les dépôts de fibres sur la zone infectée, mais aussi d’appliquer un maximum de produit. En effet, ils sont étudiés pour « boire » le moins de liquide possible.

 

En conclusion, je ne peux que vous recommander cette gamme. Bien qu’un peu chère pour de simples produits The Body Shop, elle vaut nettement son prix qui est vite rentabilisé !

 

Soin de nuit réparateur Arbre à thé 30 mL – 13 euros chez The Body Shop
Huile d’arbre à thé 10 mL – 10 euros chez The Body Shop
(En ce moment, soldé au tarif de 6 euros)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s