Raspberry Shower Butter Bomb Cosmetics
Autres, Bons Plans ❤, Produits Corps, Soins / Bien-être ❤

Petit Flop : le beurre de douche Bomb Cosmetics

Il y a environ deux ans, je suis tombée amoureuse du lait hydratant sous la douche Rosa Lisa de Lush. Malheureusement, à 30,95 euros le pot, je me suis vite calmée. Une amie m’a alors parlé d’une alternative moins chère : le beurre de douche Bomb Cosmetics. Et quelle ne fut pas ma déception lors de la découverte du produit.

 

Première déconvenue : l’odeur. Si Rosa Lisa sent bon la rose et parfume longtemps la peau, le beurre de douche Bomb Cosmetics sent… LE GRAS. On dirait une plaque de margarine toute fraîche qui sort du frigo. En magasin, j’ai opté pour le parfum Raspberry (framboise) en me disant qu’à l’application, l’odeur de gras devrait partir. J’avais tort.

dégoût

Côté texture, le produit est très dur. Assez difficile à prélever la première fois, on s’en sort mieux dès la seconde utilisation. S’il mériterait d’être un peu plus onctueux, cet onguent reste toutefois assez marrant à utiliser. Oui, on a vraiment l’impression de creuser dans une motte de beurre et j’aime bien cette idée.

 

Raspberry Shower Butter Bomb Cosmetics

 

De plus, je lui reconnais l’avantage d’être plus facile et agréable à appliquer que Rosa Lisa, commercialisé sous forme de crème. Là où son concurrent de chez Lush avait tendance à se liquéfier au contact de l’eau et à devenir huileux, le beurre de douche Bomb Cosmetics garde sa forme solide et se dissout en moussant comme un savon.

Vous devez vous demander : « c’est bien joli tout ça, mais est-ce qu’il hydrate la peau, ce machin ?  » C’est vrai que c’est tout ce qu’on lui demande. Et bien, la réponse est non. Comparé à Rosa Lisa, qui me donnait réellement l’impression d’avoir mis de la crème en sortant de la douche, je ne me sens absolument pas hydratée avec ce beurre.

Hormis une légère odeur de framboise qui reste un bref instant sur la peau, je ne vois pas tellement quel est l’intérêt de ce produit. Passant beaucoup de temps sous la douche le matin, je l’ai acheté en me disant qu’il m’économiserait quelques minutes d’étalage de crème. Au final, je me dis que j’aurais mieux fait d’opter définitivement pour Rosa Lisa.

 

Raspberry Shower Butter Bomb Cosmetics

 

Dernier reproche, le packaging a l’air de ne pas résister à l’eau. Pour un produit de douche, avouez que c’est un petit peu problématique… Certes, il est vraiment mignon et ludique avec son air de gros pot de crème fraîche (les filles adorent manger, c’est bien connu), mais le fond, en carton, se fait progressivement la malle à force de prendre l’humidité.

Au départ, oui, j’avais l’impression de ne pas payer très cher pour 365 mL de beurre. Maintenant que je l’ai testé, j’ai plutôt le sentiment de m’être fait entuber. Parce que franchement, 14,95 euros, c’est bien cher payé pour un produit aussi moyen. Je me sens même encombrée avec un aussi gros pot. Bref, je suis extrêmement déçue. 😦

 

Et vous ? Avez-vous déjà essayé Bomb Cosmetics ? Qu’en pensez-vous ?

 

Raspberry Shower Butter Bomb Cosmetics – 14,95 euros chez les revendeurs agréés.
LyonLa Main des anges, 34 rue Saint-Jean)
Body Conditioner Rosa Lisa (ou Ro’s Argan) – 30,95 euros chez Lush

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s