Masques Sephora
Produits Visage, Soins / Bien-être ❤

Les masques visage Sephora : mon honnête avis

Cet hiver, j’ai gagné un lot de masques Sephora à un concours. Puis, j’en avais acheté d’autres aux soldes d’hiver. Il m’en restait quelques uns en stock. Au final, j’ai trouvé que ces masques ne s’avéraient pas formidables… À quelques exceptions près !

 

Côté masques visage, j’ai énormément apprécié le Purifiant détoxifiant aux alguesCe fut une très bonne surprise. Le tissu des masques Sephora étant extrêmement imbibé, ils sont encore très humides lorsque je les enlève après vingt minutes de pose. Or, ma peau a intégralement bu le produit de celui-ci, alors qu’il était bel et bien trempé lorsque je l’ai appliqué. J’ai une peau mixte extrêmement grasse sur la zone T et très sèche au niveau des joues. De plus, elle peut s’avérer particulièrement fragile et doit pas mal souffrir de mes excès nocturnes et de la pollution de Lyon.

Je crois que lorsque j’ai mis ce masque, elle s’est dit : « Oh mon Dieu, ça fait du bien ! J’ai soif, j’ai soif ! » J’ai eu peu d’excédents mais, contrairement à ce que prétendent les notices, je rince toujours les produits sur mon visage. Le lendemain, j’ai réellement observé un mieux : ma peau s’est matifiée sur l’ensemble de la journée ! D’habitude, un léger film gras se développe progressivement sur ma zone T. Je suis donc ravie de ce produit et le rachèterais dès que possible ! Par contre, je n’ai pas encore essayé l’uniformisant éclat à la perle de culture, car il détient des propriétés hydratantes. Vous allez vite comprendre pourquoi cette spécificité me déplaît…

 

Masque nuit sephora lotus
Une dose de Masque nuit

Je vous présente un sévère fauteur de troubles : le masque nuit Lotus gelée fraîche aux propriétés très hydratantes, selon la vendeuse. Personnellement, je dirais plutôt TROP hydratantes. Une horreur ! Premièrement, ce petit packaging est sensé contenir une monodose. Or, on dispose d’assez de produits pour trois masques… Mais il n’est pas refermable (génial, vive le gâchis). Deuxièmement, on doit appliquer cette gelée quelques temps avant d’aller ce coucher, enlever l’excédent et garder le reste toute la nuit. Retirer l’excédent = mission impossible ! Sur ma peau, ce truc est devenu gras, chaud et collant ! Super désagréable et difficile à rincer. Le pire reste pourtant à venir. Le lendemain, j’ai eu la peau huileuse toute la journée et, comble du désespoir, un bouton sur le menton ! Bref, je ne suis pas prête de me risquer à nouveau aux masques de nuit.

 

Masque yeux Sephora

Enfin, j’ai racheté deux masques yeux que j’avais déjà testé auparavant : le lotus hydratant relaxant et le grenade défatiguant énergisant. Ils s’avèrent tous les deux corrects et assez semblables. Ce ne sont pas des produits sensationnels. Toutefois, j’aime bien en appliquer sous mes yeux de temps en temps lorsque je me sens un peu fatiguée. Ils dégonflent un peu les poches, tout en nous donnant un léger coup de boost frais et revigorant. Pour le prix, on peut largement se permettre ce petit plaisir de temps en temps !

 

Et vous, quel est votre masque Sephora préféré ? 🙂

 

Masque visage tissu (disponible en huit versions différentes) – 3,95 euros chez Sephora
Masque visage gelée nuit (disponible en onze versions différentes) – 3,95 euros chez Sephora
Masque yeux patch tissu (disponible en huit versions différentes) – 3,95 euros chez Sephora

Publicités

2 thoughts on “Les masques visage Sephora : mon honnête avis”

  1. J’ai essayé un masque pour le visage de Sephora, sous la même forme que les tiens: une catastrophe. De toute ma vie, je n’ai jamais eu la peau aussi grasse. Je n’ai pas du tout aimé et je ne pense pas renouveler l’expérience.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s