Lèvres, Maquillage ❤, Teint

J’ai testé… La gamme Wonderful Cushion de Sephora

La Corée envahit les blogs et les cosmétiques. Devant l’engouement massif pour les fonds de teint Cushion asiatiques, Sephora a décliné le concept en highlighter, blush et rouge à lèvres. Et je suis tombée amoureuse.

Un Cushion, c’est quoi ? À l’origine, le Cushion est un fond de teint crème coréen vendu dans un emballage compact, un peu comme une poudre libre. On l’applique avec une éponge dite « cushion » qui ressemble à un petit coussinet. Encore plus révolutionnaire que les BB et les CC creams, il est sensé apporter une couvrance irréprochable, une protection UV et une hydratation continue.

L’éponge Cushion permet une application harmonieuse et légère du fond de teint et procure une sensation de douceur agréable. Pour sa gamme, Sephora a préservé l’esprit de cette éponge. Elle se revisite en embout mousse duquel le produit s’échappe.

J’ai voulu tester dans un premier temps l’highlighter et le rouge à lèvres la crème pour les lèvres (ouais bon, c’est pareil). J’ai complètement craqué sur le packaging très pastel et girly, bien que je m’en moque un peu d’habitude. Il me conforte dans ma théorie selon laquelle Sephora améliore de plus en plus ses gammes pour faire face à la récente concurrence qui propose des produits au look soigné à un prix abordable (Etam Beauty, H&M).

 

Wonderful Cushion Sephora

 

En ce qui concerne l’highlighter, il s’avère particulièrement agréable. Inodore et frais, il s’applique facilement grâce à son embout mousse qui s’imbibe de produit en pressant sur le tube. L’éponge est douce et rebondie comme un coussin d’air. Je pourrais m’en tartiner tout le visage. Dommage qu’après la première utilisation, on ne perçoit plus bien la dose qui s’échappe du tube. On risque donc un surdosage et un gâchis de produit. Mais bon, il suffit de faire attention 😉 !

 

Wonderful Cushion Sephora

 

Quant au rouge, c’est une merveille côté application ! On peut aisément doser la matière et ainsi choisir un maquillage léger ou profond. Je suis particulièrement ravie de cet embout rond avec lequel on étale la couleur par petites touches. Ma lèvre inférieure est plutôt pulpeuse et tombante. Je peux vous assurer qu’elle n’est pas évidente à maquiller avec des outils précis comme un crayon ou une encre à lèvres. Le Cushion se révèle être une très bonne solution. De ce fait, je pardonne à l’embout sa texture un peu rêche et sèche.

 

Wonderful Cushion Sephora

 

Pour ne rien gâcher, la pigmentation de ces deux produits s’avère plus que remarquable. La teinte Wonderful purple du rouge à lèvres est juste sublime pour les amatrices de lèvres sombres et mates comme moi. Puis, elle tient formidablement bien la distance sur une après-midi entière. L’highlighter est, lui, extrêmement lumineux. J’en suis restée ébaillie. Il capte encore mieux la lumière que le High Beam de Benefit ! Bref, une excellente gamme make up à un prix particulièrement raisonnable !

Wonderful Cushion : Enlumineur teinte universelle – 11,95 euros chez Sephora
Wonderful Cushion : crème de lèvres mate – 8,95 euros chez Sephora

Lily Nelson

Publicités

1 thought on “J’ai testé… La gamme Wonderful Cushion de Sephora”

  1. J’ai, moi aussi, fait un article sur les crèmes à lèvres de la série Wonderful Cushion. Et le Wonderful Purple est ma couleur préférée. Ce qui est bien avec ces rouges à lèvres, c’est qu’on peut choisir la densité de couleur qu’on souhaite porter: hyper opaque ou juste effet lèvres mordues.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s