Produits Corps, Soins / Bien-être ❤

Coup de coeur : la crème pour les ongles Veggie d’Alessandro

C’est un petit article pour un grand produit ! La crème pour les ongles Veggie d’Alessandro a sauvé mes ongles abîmés par la manucure semi-permanente. Je vous raconte !

Un peu plus tôt, je vous avais parlé du kit pour manucure semi-permanente Le Mini Macaron. Verdict : il tient parfaitement ses promesses. J’ai gardé le vernis dix jours exactement. En revanche, les « patchs de dépose » prévus pour retirer la couleur et bien… C’est de la merde. Je n’ai pas d’autres mots.

Il s’agit de compresses imbibées d’une sorte de dissolvant que l’on doit laisser fixées un quart d’heure sur ses ongles à l’aide d’un adhésif. D’une part, ça ne fonctionne pas. La couleur ne se détache pas d’elle même comme promis dans la notice. Ensuite, il y en a dix dans la boîte, soit autant que de doigts. Donc si l’on veut se refaire les ongles sous peu, on est bonnes pour raquer 15 euros dans un nouveau kit de dépose Le Mini Macaron.

J’avais prévu le coup. J’ai laissé tomber les patchs et j’ai décollé doucement le gel aux endroits où il commençait à se détacher. Puis, j’ai gratté délicatement les résidus avec un repousse cuticules. Pas trop de casse, mais vous vous doutez que mes ongles ont bien souffert. C’est normal, la semi-permanente reste une opération assez agressive.

Veggie Alessandro

C’est pourquoi je préfère laisser mes ongles se reposer un peu avant de leur refaire subir ce sévice. Parce que je ne suis pas une professionnelle et que je ne prétends pas connaître tous les gestes adaptés. Du coup, j’avais pensé à prendre aussi une crème pour les ongles hydratante pour accompagner mon kit de manucure.

J’ai choisi une nouveauté chez Sephora : la crème Veggie d’Alessandro. Pour la simple et bonne raison qu’Alessandro est une valeur sûre en matière de soins pour les ongles. Deuxième argument de poids, son prix. 4,90 euros ! Un tarif qui peut paraître élevée pour la quantité de produit à la clé. Je ne suis pas d’accord, je trouve au contraire que le pot a une durée de vie assez longue. En réalité, une toute petite pointe de crème suffit pour chaque ongle. Personnellement, je les frotte légèrement contre la pommade avant de masser le produit prélevé.

Veggie Alessandro

Et les résultats sont là. Dès la première application (en photo ci-dessus), on observe une nette amélioration. Au bout d’une semaine, à hauteur de deux applications par jour, mes ongles sont de nouveau doux et débarrassés des quelques traces « d’arrachage » restantes. Je pense qu’après une bonne semaine de traitement supplémentaire, ils iront définitivement mieux.

J’avais lu quelques avis qui affirmaient que la crème mettait du temps à pénétrer les cuticules. Ce n’est absolument pas le cas pour moi. Mes doigts l’absorbent goûlument ! Ceci dit, je suis sèche de chez sèche. Des cheveux à la peau, en passant par les ongles et la plante des pieds. Je m’étonne de n’avoir jamais pris feu au soleil.

Enfin, j’aime particulièrement l’idée du soin par les fruits et légumes. Le concept n’est pas nouveau, mais petit détail amusant, ce sont plutôt les légumes qui sont mis en valeur ici. Chose rare, car les marques banquent habituellement sur les fruits. J’ai choisi Tomato & Strawberry (Tomate et framboise). Beaucoup d’internautes ne tarissent pas d’éloges sur ce parfum. Personnellement, je trouve l’odeur agréable, quoique forte et légèrement acide. Je prendrai sûrement parfum orange la prochaine fois.

Bref, j’adore la crème Veggie d’Alessandro ! J’en suis folle ! En plus, grâce à son petit format, elle peut me suivre absolument partout. Un gros avantage lorsqu’on a besoin de soins intensifs ! Et vous, vous l’avez testée ?

Crème pour les ongles Veggie d’Alessandro 15 mL – 4,90 euros chez Sephora

Publicités

2 thoughts on “Coup de coeur : la crème pour les ongles Veggie d’Alessandro”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s